Sélection des meilleurs saucissons artisanaux

Saucisson d’Ardèche

5.50  TTC / pièce

5.00 sur 5

Origine  :  Haute Ardèche
En savoir plus sur l'origine de nos produits

Poids : environ 200g

Composition : 139g de viande de porc pour 100g, sel, sucres (lactose, dextrose, saccharose), alcools, ferments, conservateur (salpêtre cubiques). Boyau naturel.

UGS : TE-001 Catégorie :

 igp vpfToute bonne dégustation se doit de débuter par cette salaison artisanale de caractère fabriquée en Ardèche. Sa viande 100% française et son indication géographique protégée (IGP), en font un produit incontournable de notre terroir et de notre gamme nature.

Expérience gustative

Après avoir déballé votre saucisson, humé son parfum savoureux et caractéristique, vous vous empresserez de le laisser s’aérer quelques minutes à température ambiante avant de le couper pour la dégustation. Installez-vous confortablement, prenez une fine tranche et laissez le s’exprimer en bouche : un équilibre, subtil et réussi, entre la viande et le gras de porc. Des saveurs authentiques qui réveilleront des souvenirs gustatifs enfouis parfois depuis l’enfance !

Afin de conserver plusieurs jours ce produit de qualité, glissez le dans un linge propre, idéalement un sac à saucisson. Rangez-le dans un endroit sec comme une remise, un placard, ou encore une cave à vin… Soyez gentil, pour le bien de ce produit de qualité, bannissez le réfrigérateur !
S’il n’est pas assez sec à votre goût, faites le sécher à l’air libre dans un endroit aéré, vous pouvez même le suspendre.

Suggestion de dégustation et d’accompagnement

Cette salaison se décline à l’infinie et à toutes les sauces. Elle vous permettra de débuter votre apéritif sur une note simple et raffinée. Elle se glissera à merveille entre deux tranches de bon pain frais lors de vos pique-niques. Ce saucisson pourra sobrement, mais efficacement ,accompagner votre léger repas du soir ou bien votre gargantuesque raclette conviviale !

Cette salaison nature s’accorde aussi bien avec un petit vin d’Ardèche qu’avec une bonne bière ambrée ou un cocktail plus élaboré tel un gin tonic ! (Alcool à consommer avec modération)

Notre avis

Cette salaison est un incontournable, un « must have » que vous devez retrouvez dans tout bon foyer d’épicurien qui se respecte, afin d’être paré à toutes occasions gourmandes !

Les autres saucissons de la catégorie

Poids0.210 kg

1 review for Saucisson d’Ardèche


  1. 5 sur 5

    (client confirmé):

    Bien sec comme je l’aime et fort goûtu : le saucisson nature : la base !

    • :

      Merci Albane de ce gentil petit mot !

Ajoutter un avis

Saucissons

Le saucisson ne supporte pas les températures très chaudes, comme les températures trop basses. Il se conserve idéalement entre 12 et 22°.

Saucisson non entamé : l’idéal est de conserver vos salaisons en dehors du réfrigérateur car celui-ci assèchera le gras et entrainera une perte de saveur. Cependant lorsque les saucissons ne sont pas ouverts, une tolérance est acceptée pour la conservation dans le bac à légume du réfrigérateur. Il faudra alors les sortir une heure à avant de les consommer.
Il est également possible de congeler nos salaisons ! La viande étant fraîche la conservation dans un sac de congélation est tout à fait possible, en les sortant un jour avant de les consommer, vous aurez un saucisson aussi frais que lors de son achat !

Saucisson entamé : la conservation au réfrigérateur est fortement déconseillée, nous vous incitons à suspendre vos salaisons dans un endroit sec (placard, remise, cave…), ou de les envelopper dans un torchon propre. L’idéal est d’utiliser un sac de conservation étudié et réalisé pour cet usage.
Nos salaisons peuvent se conserver plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Jambon cru

Nous vous conseillons de sortir le jambon de son emballage 30 minutes avant de le déguster, et de retirer la première tranche. Si vous ne consommez pas tout, l’idéal est de filmer ce qu’il reste de votre jambon et de le conserver dans le bac à légume de votre frigidaire. Vous pourrez ainsi le conserver plusieurs mois (3 à 6 mois).


Offre de bienvenue !

Inscrivez-vous au club des gourmands et obtenez automatiquement un code promo de 10% pour votre prochaine commande !