Sélection des meilleurs saucissons artisanaux

Saucisson aux tomates séchées

6.90  TTC / pièce

5.00 sur 5

Origine : Monts du lyonnais.
En savoir plus sur l’origine de nos produits

Poids : environ 0,160g

Composition : viande de porc français, tomates séchées (2%).
Boyau naturel.

UGS : TA-015 Catégorie :

igp vpfArrivée au printemps 2017, cette salaison est fabriquée artisanalement dans les Monts du Lyonnais avec de la viande française dans une usine familiale. Le savoir faire unique de cette maison rend cette salaison digne des plus grandes épiceries fines. Ce produit est subtilement épicé et se déguste sans fin autour d’un apéritif convivial qui invite à un voyage vers le soleil. La saveur caractéristique de la tomate, ensoleillera de fait votre expérience gustative.

Expérience gustative

Après avoir déballé votre saucisson, humé son parfum savoureux et caractéristique, vous vous empresserez de le laisser s’aérer quelques minutes à température ambiante avant de le couper pour la dégustation. Installez-vous confortablement, prenez une fine tranche et laissez la s’exprimer en bouche : un équilibre, subtil et réussi, entre la viande de porc et la tomate séchée. Des saveurs authentiques qui réveilleront en vous des envies de soleil.

Afin de conserver plusieurs jours ce produit de qualité, glissez le dans un linge propre, idéalement un sac à saucisson. Rangez-le dans un endroit sec comme une remise, un placard, ou encore une cave à vin… Soyez gentil, pour le bien de ce produit de qualité, bannissez le réfrigérateur !
S’il n’est pas assez sec à votre goût, faites le sécher à l’air libre dans un endroit aéré, vous pouvez même le suspendre.

Suggestion de dégustation et d’accompagnement

Cette salaison réclame un vin de soleil, charpenté et tannique, comme un Cairanne ou encore un Châteauneuf-du-pape. Cependant si vous avez l’audace de le marier avec un verre de blanc, ce sera sans conteste avec un blanc sec. (A consommer avec modération)
Ce produit est idéal pour un apéritif en terrasse, ses arômes se révèlent durant la dégustation, il serait donc dommage de l’accompagner de quelque artifice que ce soit (pain, beurre, cornichon…). C’est seul que ce saucisson parlera le mieux de lui même !

Notre avis

La note estivale originale et raffinée de vos apéro se trouve indéniablement dans cette saucisse sèche qui se mange réellement sans fin. Attention, vous risquez d’être pris de court !

Les saucissons avec des épices

Poids0.160 kg

1 review for Saucisson aux tomates séchées


  1. 5 sur 5

    :

    Je confirme parfaitement ce qui est dit sur ce saucisson, la tomate séchée trouve magnifiquement sa place avec la subtilité de la viande de porc, ou peut-être l’inverse d’ailleurs ! Un beau mariage et un très bon produit…
    Attention maintenant aux addictions!!!
    Merci encore…

    • :

      Merci de votre commentaire élogieux, nous étions presque sûr que cette salaison ferait un tabac 😉 Au plaisir de vous revoir sur le marché de Beauvallon !

Ajoutter un avis

Saucissons

Le saucisson ne supporte pas les températures très chaudes, comme les températures trop basses. Il se conserve idéalement entre 12 et 22°.

Saucisson non entamé : l’idéal est de conserver vos salaisons en dehors du réfrigérateur car celui-ci assèchera le gras et entrainera une perte de saveur. Cependant lorsque les saucissons ne sont pas ouverts, une tolérance est acceptée pour la conservation dans le bac à légume du réfrigérateur. Il faudra alors les sortir une heure à avant de les consommer.
Il est également possible de congeler nos salaisons ! La viande étant fraîche la conservation dans un sac de congélation est tout à fait possible, en les sortant un jour avant de les consommer, vous aurez un saucisson aussi frais que lors de son achat !

Saucisson entamé : la conservation au réfrigérateur est fortement déconseillée, nous vous incitons à suspendre vos salaisons dans un endroit sec (placard, remise, cave…), ou de les envelopper dans un torchon propre. L’idéal est d’utiliser un sac de conservation étudié et réalisé pour cet usage.
Nos salaisons peuvent se conserver plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Jambon cru

Nous vous conseillons de sortir le jambon de son emballage 30 minutes avant de le déguster, et de retirer la première tranche. Si vous ne consommez pas tout, l’idéal est de filmer ce qu’il reste de votre jambon et de le conserver dans le bac à légume de votre frigidaire. Vous pourrez ainsi le conserver plusieurs mois (3 à 6 mois).


Offre de bienvenue !

Inscrivez-vous au club des gourmands et obtenez automatiquement un code promo de 10% pour votre prochaine commande !