Sélection des meilleurs saucissons artisanaux

Saucisson aux figues

8.50  TTC / pièce

5.00 sur 5

La figue se mélange délicieusement à la viande de porc et donne un doux mélange ! Les amateurs de salé/sucré seront entièrement satisfaits avec ce produit à connotation fruitée.
En savoir plus sur ce produit

 

UGS : TA-002 Catégorie :

Origine : Monts du lyonnais
En savoir plus sur l’origine de nos produits

Pois : environ 250g

Composition : viande de porc français, figues (10%).
Boyau naturel.

vpf

Poids0.250 kg

1 review for Saucisson aux figues


  1. 5 sur 5

    :

    On m’a offert un assortiment de saucissons pour mon anniversaire. Et nous avons commencé par le saucisson aux figues. Il était délicieux. Très doux au goût, la rencontre entre sucré et salé est très bien gérée et le saucisson a pourtant gardé une fermeté appréciable.

    • :

      Ravis de lire votre commentaire ! C’est vrai que c’est un saucisson original et surprenant …

Ajoutter un avis

Saucissons

Le saucisson ne supporte pas les températures très chaudes, comme les températures trop basses. Il se conserve idéalement entre 12 et 22°.

Saucisson non entamé : l’idéal est de conserver vos salaisons en dehors du réfrigérateur car celui-ci assèchera le gras et entrainera une perte de saveur. Cependant lorsque les saucissons ne sont pas ouverts, une tolérance est acceptée pour la conservation dans le bac à légume du réfrigérateur. Il faudra alors les sortir une heure à avant de les consommer.
Il est également possible de congeler nos salaisons ! La viande étant fraîche la conservation dans un sac de congélation est tout à fait possible, en les sortant un jour avant de les consommer, vous aurez un saucisson aussi frais que lors de son achat !

Saucisson entamé : la conservation au réfrigérateur est fortement déconseillée, nous vous incitons à suspendre vos salaisons dans un endroit sec (placard, remise, cave…), ou de les envelopper dans un torchon propre. L’idéal est d’utiliser un sac de conservation étudié et réalisé pour cet usage.
Nos salaisons peuvent se conserver plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Jambon cru

Nous vous conseillons de sortir le jambon de son emballage 30 minutes avant de le déguster, et de retirer la première tranche. Si vous ne consommez pas tout, l’idéal est de filmer ce qu’il reste de votre jambon et de le conserver dans le bac à légume de votre frigidaire. Vous pourrez ainsi le conserver plusieurs mois (3 à 6 mois).


Offre de bienvenue !

Inscrivez-vous au club des gourmands et obtenez automatiquement un code promo de 10% pour votre prochaine commande !