Saucisson à l’honneur en septembre

Depuis août dernier, nous avons décidé de vous présenter régulièrement les 4 saucissons que nous mettons à l’honneur chaque mois. Vous pouvez les retrouver en page d’accueil de notre site, dans la barre de gauche lorsque vous êtes dans notre « boutique en ligne » ou encore signalés par un cartouche orange dans le menu du site.

Ce mois-ci nous avons choisi de mettre à l’honneur les quatre salaisons suivantes, qui sont, par leurs compositions, idéales pour vos apéros de rentrée :

Chaque salaisons commercialisées par Le Fils de Lardeschoix est le fruit d’une sélection exigeante répondant à un cahier des charges strict :

  • la fabrication et la viande doivent être 100% française
  • les méthodes utilisées doivent être artisanales et authentiques
  • la composition et les saveurs doivent être naturelles

Cela confère à nos salaisons un caractère et une qualité unique.

Saucisson aux herbes de Provence :

Ce saucisson traditionnel ardéchois est enrobé d’herbes de Provence. Il est fabriqué en Ardèche par un fabricant de renom ayant obtenu le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant », marque de reconnaissance, distinguant des entreprises françaises aux savoir-faire d’excellence. « Il rassemble des fabricants de prestige, attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits, et dépositaires d’un patrimoine qui forge l’identité culturelle et économique française. ».

Ce mois-ci les membres de notre « Club des gourmands » ont reçu leur réduction mensuelle qui s’appliquait sur ce saucisson. Rejoignez-les et bénéficiez de plusieurs avantages gourmands !

Notre avis : habitant la Provence, nous en apprécions toutes ses saveurs, nous apprécions donc particulièrement le mélange du saucisson traditionnel de l’Ardèche, qui est la base de ce saucisson, et de ces épices du sud !

Saucisson au poivre gris

Issu de la même maison prestigieuse que le saucisson aux herbes de Provence, il est séché dans 3% de poivre gris. Comme ce dernier, la base de ce produit est le saucisson traditionnel d’Ardèche.

Notre avis : dès qu’il y a du poivre, Anne-Cécile ne peut pas être un bon juge, par contre Xavier le recommande avec un verre de vin rouge !

Saucisson à l’âne

Ce n’est pas un saucisson d’âne puisque la base de ce saucisson est du porc, la chair de ce dernier est mélangé avec 20% de chair d’âne. Ce produit est fabriqué par une maison où la qualité et le savoir faire centenaire est souvent primé notamment cette année au concours international du meilleur saucisson ou encore au concours général agricole.

Notre avis : Anne-Cécile apprécie tout particulièrement ce goût subtil, l’apéro devient tout de suite original !

Saucisson au piment d’Espelette :

Bien que de fabrication ardéchoise, toujours dans la maison de renon ayant obtenu le label « Entreprise du patrimoine vivant », l’ingrédient principal de ce saucisson vient des Pyrénées Atlantiques. Le village d’Espelette se voit attribuer pour son piment importé au XVIe siècle une AOC (appellation d’origine contrôlée) et une AOP (appellation d’origine protégée).

Notre avis : Xavier apprécie particulièrement ce saucisson, car le piment d’Espelette est un épice doux qui relève un apéro. Il l’apprécie particulièrement avec une petite bière.

Voilà une petite présentation des salaisons que nous avons mis à l’honneur ce mois de septembre.

Très bonne journée,

Xavier & Anne-Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *