Produits du mois d’août

Comme nous l’avions indiqué aux membres de notre club des gourmands, nous avons décidé de vous présenter régulièrement les 4 salaisons que nous mettons à l’honneur chaque mois. Vous pouvez les retrouver en page d’accueil de notre site, dans la barre de gauche lorsque vous êtes dans notre « boutique en ligne » ou encore signalisées par un cartouche orange dans le menu du site.

Ce mois-ci nous avons choisi de mettre à l’honneur les quatre salaisons suivantes, qui sont, par leurs compositions, idéales pour une consommation estivales :

Chaque salaisons commercialisées par Le Fils de Lardeschoix est le fruit d’une sélection exigeante répondant à un cahier des charges stricts

  • la fabrication et la viande doivent être 100% française
  • les méthodes utilisées doivent être artisanales et authentiques
  • la composition et les saveurs doivent être naturelles

Cela confère à nos salaisons un caractère et une qualité unique.

Saucisson au Roquefort :

Ce saucisson au Roquefort est une salaison unique, la viande de porc est mélangée à 5% de Roquefort (AOP), typique fromage aveyronnais au lait cru de brebis. Sa fabrication artisanale et le savoir faire de la maison qui le fabrique font de ce produit une salaison d’exception que vous retrouverez dans les plus grandes épiceries fines, références en matière de luxe alimentaire.

Notre avis : la salaisons préférée de Xavier ! Une merveille accompagnée d’un verre de rosé frais. Anne-Cécile, elle, n’aime pas le Roquefort, et pourtant, étonnement, elle apprécie le goût fin et subtil de cette saucisse.

Saucisson au fenouil-anis :

Une salaison du mont du lyonnais, issue de la même maison prestigieuse que la saucisse au Roquefort ci-dessus. Son originalité se trouve dans ce savant mélange de fenouil et d’anis, un mariage osé mais savamment dosé pour une totale réussite ! De part les éléments qui compose ce saucisson, celui-ci est saisonnier, il est possible que Le Fils de Lardeschoix ne puisse pas le commercialiser en hiver.

Notre avis : Anne-Cécile le recommande pour un apéro d’été avec un pastis l’accord est parfait.

Chorizo :

Bien que ce soit un saucisson d’origine espagnole, voir aussi portugaise, ce saucisson est fabriqué en Ardèche par un fabricant de renom ayant obtenu le prestigieux label « Entreprise du Patrimoine Vivant, marque de reconnaissance, distinguant des entreprises françaises aux savoir-faire d’excellence. « Il rassemble des fabricants de prestige, attachés à la haute performance de leur métier et de leurs produits, et dépositaires d’un patrimoine qui forge l’identité culturelle et économique française. ».
Le poivre rouge ou paprika confère à cette saucisse sèche sa couleur rouge.

Notre avis : Xavier est très friand de ce chorizo corsé. Anne-Cécile quant à elle, ne raffole pas de cette spécialité espagnole, cependant lorsque celui-ci est cuisiné il diffuse dans les plats une légère saveur. Elle en a pour mémoire un succulent rôti de veau accompagné d’une savoureuse sauce au chorizo !

Jambon cru :

Nous décrivons ce produit ici. Les inscrits à notre « club des gourmands » ont reçu en début de mois un code promo leur offrant 5% de réduction sur 1/4 de ce jambon cru, il est même possible d’obtenir 5% supplémentaires en nous communiquant une recette avec du jambon cru et du melon.

Notre avis : nous trouvons que ce jambon peu salé à un goût très fin et fondant en bouche.

Voilà pour une petite présentation des salaisons que nous avons mis à l’honneur ce mois d’août. Dans un prochain article nous répondrons à la question plusieurs fois soulevée par nos clients à savoir pourquoi ne trouve-t-on que très peu d’information sur les artisans qui fabriquent les salaisons présentent sur notre site.

Très bonne journée,

Xavier & Anne-Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *