Délai exceptionnel : toutes les commandes passées sur le site entre le 19 novembre et le 14 décembre seront expédiées le 15 décembre 2018.
Choisir ses salaisons

10% de réduction sur notre Jambon cru, cela vous tente ?

Jambon cru - le fils de lardeschoix

Dans un précédent article, nous avions laissé en suspens le nom d’un des produits à l’honneur ce mois-ci qui, associé au melon frais, donne un plat qui s’apparente à un délice de fraîcheur pour l’été ! Il s’agit bien sûr du jambon cru !

Après de longs mois de recherche pour trouver le meilleur produit en terme de qualité tout en restant à un prix raisonnable, Le Fils de Lardeschoix a décidé de ne commercialiser qu’un seul jambon cru. Fabriqué en Languedoc-Roussillon, ce jambon de pays est frotté au sel durant 7 jours et séché au minimum 7 mois. Conditionné sous-vide en quart, en demi ou bien en entier, cet emballage permet une conservation de 6 à 8 mois. Une fois entamé il se préserve parfaitement plusieurs semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur, il faut juste bien veiller à filmer la partie entamée afin que celle-ci ne s’abîme pas.

Jambon cru

Il y a quelques jours, Élodie du blog BulleElodie a goûté ce jambon cru et sa critique nous a semblé assez pertinente :  » En général, j’adore le jambon sec, mais je le trouve souvent trop salé. J’ai un problème avec le sel, je suis plus sensible que la moyenne. Du coup, je n’ai pas été étonnée de le trouver un peu salé, mais pas plus que les autres que j’achète habituellement. En revanche, niveau goût ça n’a rien à voir ! Il a vraiment le goût de jambon et la description colle parfaitement, on retrouve une saveur de noisette très délicate. Je l’ai tellement apprécié que je n’ai pas laissé goûter Mr. R., j’ai tout mangé ! ».
Anita du blog Le coutch l’a également trouvé « très doux et très fondant ».

Ce mois-ci les membres de notre « club gourmands » ont reçu un code promo leur offrant une réduction de 5% sur le jambon cru. si vous n’êtes pas encore inscrits foncez-y c’est gratuit !

Club des gourmands

On vous conseille un savoureux mélange idéal en période d’été : jambon cru de pays et melon frais

Jambon cru - Le Fils de lardeschoix

Le melon étant un fruit saisonnier (juin à septembre), l’occasion était donc toute trouvée pour nous, bons vivants, de répertorier quelques idées de recettes mélangeant ces deux ingrédients ! Fins gourmets, nous aimons cuisiner, et nous avons bien entendu tout le temps un quart de notre jambon cru dans notre frigidaire mais aussi plusieurs melons ! Travaillant beaucoup nous recherchons sans cesse des recettes rapides et faciles, nous vous faisons donc part de notre petite sélection d’idées de recettes maison faciles à réaliser tout autant qu’à déguster :

    • Soupe de melon avec ses dés de jambon cru

    • Cake au jambon cru, feta et tomates séchées, avec ses fines tranches de jambon en accompagnement

    • Carpaccio de melon et sa chiffonnade de jambon cru

    • Sorbet de melon avec ses dès de jambon cru

Nous partageons également avec vous une petite sélection de recettes que nous avons notées comme déjà réalisées ou à cuisiner prochainement !

Entrée estivale : melon feta, jambon cru
Salade melon, jambon cru et mozzarella
Salade melon, poire, jambon et ricotta

Pour sublimer notre jambon cru associé au melon, nous aimons accompagner nos plats avec des feuilles de basilic, de la menthe fraîche ou encore du fromage de chèvre frais ou de la mozzarella di bufala, et vous ?

Et si vous nous aidiez à cuisiner en partageant ci-dessous vos recettes à base de melon et de jambon cru ? En échange, nous vous offrirons un code supplémentaire de 5% sur notre jambon cru, cumulable avec celui que vous avez reçu en début de mois ou que vous allez recevoir si vous venez de vous inscrire !

Cette offre est limitée au 31 août 2015.

Dans l’attente de vos recettes, nous vous souhaitons un très bon début de mois d’août !

A bientôt !

Xavier & Anne-Cécile

Un message sur “10% de réduction sur notre Jambon cru, cela vous tente ?

  1. Pingback: Produits du mois d'août - Le fils de Lardeschoix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *