Conditions générales de vente

LE FILS DE LARDESCHOIX
Les terrasses de Maubec
7 allée Edouard Tardieu
262000 Montélimar
FRANCE
contact(at)lefilsdelardeschoix.fr
+0033 623 727 114
SIRET : 801 691 015 00011
RCS VALENCE C 26019673471

Article 1 - PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués sur le site en euros TTC ( toutes taxes comprises ) hors participation aux frais de traitement et d’expédition ( voire article 2 ).

Le site www.lefildelardechoix.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Lors d’une commande, les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les produits demeurent la propriété du site www.lefifsdelardechoix.fr jusqu’au paiement complet du prix de la commande des dis produits.

Article 2 - FRAIS DE TRAITEMENT ET D'EXPEDITION

Le traitement et la préparation des colis sont gratuite.

Pour le transport via la poste (colissimo), une partie des frais sont à la charge du client, avec la mise en place d’un forfait selon la destination (Cf. Livraisons).

Les forfaits se déclinent selon six formes :

  • 5 euros pour les colis à destination de la France métropolitaine
  • 15 euros pour les colis à destination de l’Union Européenne
  • 20 euros pour les colis à destination de l’Europe hors UE
  • 20 euros pour les colis à destination des Dom
  • 30 euros pour les colis à destination des Tom
  • 40 euros pour les colis à destination de l’étranger (hors Europe)

A noter également que selon les pays de destination des taxes de douane peuvent vous être demandées en sus lors de la livraison.

Article 3 - LES COMMANDES

Sur Internet : www.lefilsdelardechoix.fr

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et font l’objet d’une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de votre validation de commande.

Article 4 - VALIDATION DES COMMANDES

Validation par le client :
Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Vous recevrez un mail de confirmation de votre commande.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par www.lefilsdelardechoix.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre www.lefilsdelardechoix.fr et ses clients.

Validation par www.lefilsdelardechoix.fr :
A réception des commandes, www.lefilsdelardechoix.fr s’assure de la cohérence des données communiquées. Dans le cadre de sa politique de lutte contre les paiements frauduleux, www.lefilsdelardechoix.fr se réserve le droit de mener toute investigation nécessaire avant la validation d’une commande. Cela peut inclure notamment la demande d’un justificatif de domicile ou la demande des coordonnées de votre agence bancaire. Lorsqu’une telle procédure est lancée, la validation de la commande est suspendue. Si la commande n’était pas validée dans un délai de 15 jours, la commande serait annulée et les sommes payées remboursées. Ce délai peut être allongé si des échanges de documents sont en cours entre le client et www.lefilsdelardechoix.fr

Article 5 - DISPONIBILITE

Nos offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur notre site, dans la limite des stocks disponibles (certain de nos produits sont saisonnier, ex : saucisson à la châtaigne ). Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande (erreur d’inventaire, casse d’un produit, rupture de stock en fin de saison, pour les produits saisonniers . . . ), nous vous en informerons par mail ou téléphone. Nous vous proposerons alors au choix :

  • le remboursement du ou des produits manquants par CB, chèque.
  • le remplacement par des produits de votre choix d’une valeur équivalente aux produits manquants.

La validation sera suspendue jusqu’à votre réponse.

Article 6 - LIVRAISON

Toutes les commandes validées du lundi au vendredi entre 9h et 19h30, seront expédiées le jour ouvré suivant, sauf notification contraire lors de votre commande.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Pour les livraisons en France, les livraisons sont effectuées par la Poste (chronopost ou Colissimo) et pas Mondial Relay (C.pour toi) sous un délai de 1 à 5 jours.

En cas de paiement par carte bancaire, les commandes sont expédiées le lendemain de la validation client en ligne. Les commandes validées le vendredi sont expédiées le lundi suivant. Les commandes validées le samedi et le dimanche sont expédiées le lundi.

En cas de paiement par chèque, les commandes sont expédiées le lendemain de la réception du chèque. Pour les chèques réceptionnés le vendredi, les commandes sont expédiées le lundi suivant.

Les frais de livraisons sont détaillés dans la page LIVRAISON

Article 6 - DELAI DE LIVRAISON

Les délais de livraison indiqués ici sont valable dans des conditions normales de services et pour des envois effectués par nos transporteurs habituels.

Si le traitement de votre commande (notamment en raison du poids des colis . . . ) nécessitait une solution de transport particulière, les délais de livraison vous seraient précisés lors de votre commande. Si ces délais n’étaient pas respectés, vous auriez la possibilité d’annuler votre commande.

De même en cas de grève des services de poste, des transporteurs routiers, ( plus généralement de toute perturbation sociale ), d’incidents climatiques, ou cas de force majeur, les délais de livraison pourraient être allongés.

Les envois en France :
Pour les envois en Colissimo suivi, vous recevrez votre colis dans un délai de 48 – 72 heures ouvrées suivant la date d’expédition pour toute commande passée avant 13 heures du lundi au vendredi.

Ces délais s’entendent pour les livraisons en France Métropolitaine, pour les jours ouvrés, hors problème d’acheminement postal et selon disponibilité des produits.

Autres pays :
Pour l’Union Européenne et la Suisse, les livraisons s’effectuent généralement sous 4 jours ouvrés ( délais moyens constatés ). Pour les autres pays et les DOM / TOM, les délais d’acheminement varient selon la distance et les transporteurs. Il est préférable de nous contacter pour les pays hors UE.

En cas d’absence à votre domicile lors du passage du livreur, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres ( vérifiez bien que vote nom soit lisible ). Vous pourrez alors retirer votre colis dans l’agence indiquée sur le bon de passage muni d’une pièce d’identité et du bon de passage.

Attention : Si le destinataire ne réclame pas le colis dans un délais de 15 jours, il nous sera retourné et nous vous en informerons par email.

Article 8 - PAIEMENTS

Le règlement de vos achats s’effectue comptant :

  • SOIT SUR NOTRE SITE PAR CARTE BANCAIRE : Visa, MasterCard, autres cartes bleues.
  • SOIT PAR PAYPAL
    Les paiement sont SECURISEES en liaison avec la Banque Populaire des Alpes avec qui nous travaillons.
  • SOIT PAR CHEQUE : Celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine ou à Monaco, la mise à l’encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque .

Aucun délai de paiement n’est accordé et les commandes ne sont pas envoyées tant que le règlement n’a pas été réceptionné et encaissé.