Bienvenue au saucisson aux tomates séchées

Saucisson aux tomates séchées

Une nouvelle salaison est venue agrandir la sélection exigeante des salaisons du Fils de Lardeschoix : le saucisson aux tomates séchées

 Qaund une des petites entreprises artisanales avec lesquelles nous travaillons, nous a proposé de déguster cette salaison, nous avons eu le « coup de foudre » pour ce saucisson aux tomates séchées. Aussitôt gouté, aussitôt adopté ! Un produit de qualité qui ouvre des horizons ensoleillés tout en se faisant accompagner par un savant breuvage. Notre avis n’en devient plus objectif … Ce saucisson nous a eu !

 

Un produit  de qualité

igp vpfArrivée sur notre site au printemps 2017, cette salaison est fabriquée artisanalement dans les Monts du Lyonnais avec de la viande française dans une usine familiale. Le savoir faire unique de cette maison rend cette salaison digne des plus grandes épiceries fines. Ce produit est subtilement épicée et se déguste sans fin autour d’un apéritif convivial qui invite à un voyage vers le soleil. La saveur caractéristique de la tomate, savamment équilibrée, ensoleillera de fait votre expérience gustative.

Une expérience dégustative ensoleillée

Après avoir déballé votre saucisson, humé son parfum savoureux et caractéristique, vous vous empresserez de le laisser s’aérer quelques minutes à température ambiante avant de le couper pour la dégustation. Installez-vous confortablement, prenez une fine tranche et laissez le s’exprimer en bouche : un équilibre, subtil et réussi, entre la viande de porc et la tomate séchée. Des saveurs authentiques qui réveilleront en vous des envies de soleil.

Afin de conserver plusieurs jours ce produit de qualité, glissez le dans un linge propre, idéalement un sac à saucisson. Rangez-le dans un endroit sec comme une remise, un placard, ou encore une cave à vin… Soyez gentil, pour le bien de ce produit de qualité, bannissez le réfrigérateur !
S’il n’est pas assez sec à votre goût, faites le sécher à l’air libre dans un endroit aéré, vous pouvez même le suspendre.

Une expérience dégustative accompagnée ….!

Cette salaison réclame un vin de soleil, charpenté et tannique, comme un Cairanne ou encore un Châteauneuf-du-pape. Cependant si vous avez l’audace de le marier avec un verre de blanc, ce sera sans conteste avec un blanc sec. (A consommer avec modération)
Ce produit est idéal pour un apéritif en terrasse, ses arômes se révèlent durant la dégustation, il serait donc dommage de l’accompagner de quelques artifices que ce soit (pain, beurre, cornichon…). C’est seul que ce saucisson parlera le mieux de lui même !

Notre avis objectif

La note estivale originale et raffinée de vos apéro se trouve indéniablement dans cette saucisse sèche qui se mange réellement sans fin. Attention, vous risquez d’être pris de court !

Acheter cette salaison

Xavier & Anne-Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *